Témoignages
L'expatriation par ceux qui l'ont vécue.
La solidarité entre expats
Juste un partage à ce moment de l’expatriation où on arrive en fin d‘épisode de vie dans un pays (fin de 4 ans en Croatie dans mon cas) avant de s’installer dans un autre….
J’ai été malade toute la semaine. Je m’en remets, mais doucement. Un virus qui traîne ces jours-ci un peu partout et qui vous met K.O.
J’ai géré les conduites des enfants à l’école en début de semaine, tout en veillant à la maison sur la benjamine fiévreuse, elle aussi victime du virus.
En expatriation, pas de famille autour sur qui s’appuyer. On doit se débrouiller.
La politique et l’expatriation : de quoi je me mêle ?
Quand l’heure du grand départ sonne, notre attention est totalement accaparée par les soucis de logistique, les démarches administratives à venir et d’autres aspects pratiques.
Une fois nos cartons déballés, d’autres centres d'intérêt viennent combler les petits coins et recoins de notre cerveau. La législation en vigueur ou la politique du pays d’accueil n’en font aucunement partie. Je mettrais même au défi tout néo expatrié capable de nommer un responsable local ou de connaître toutes les règles du code de la route en vigueur !
Femme au foyer en expatriation : choix ou état de fait ?
Le rêve américain qui tourne au cauchemar !
Lors de ma dernière expatriation aux US, j’ai eu l’occasion de co-animer un atelier Networking pour aider les nouveaux arrivants à trouver un job, concrétiser un projet longtemps enfui ou à se redécouvrir professionnellement.
Mais avant de nous lancer dans le travail de fond, une question s’imposait, celle du EAD (Employment Authorization Document) autrement dit le permis de travail sans quoi tout travail en amont serait vain !
Comment garder le lien avec la famille ?
Comment faire pour que les enfants se sentent liés à leurs grands parents malgré la distance ?
Cela va certainement dépendre de l’âge des enfants car il me semble que les attentes des deux côtes ne seront pas les mêmes avec des jeunes enfants ou des adolescents.
Quand on élève ses enfants à l’étranger ou tout simplement quand on vit à l’étranger, on est toujours partagé avec ce choix de bien faire par rapport a sa famille.