"Corona - quoi ? Les petites pensées d'Arthur, le confiné"

#Coronavirus , #livre jeunesse

"Corona-quoi ? Les petites pensées d'Arthur, le confinéest le petit roman que vous attendiez pour parler du coronavirus et du confinement à vos enfants. Un livre écrit par une maman et illustré par son petit garçon pendant le confinement.

Arthur se réjouit quand sa maîtresse annonce qu’il n’y aura pas classe lundi prochain jusqu’à ce qu’il comprenne que ce ne sont pas des vacances et qu’il va falloir travailler. Il découvre progressivement qu’un virus, le Covid-19, va complètement chambouler sa vie et l’empêcher de voir ses copains. Heureusement, il n’est pas seul. Ses parents sont avec lui pour répondre à ses questions, l’aider à faire ses devoirs et son grand frère Jonathan va rejouer avec lui. Ce confinement pourrait-il permettre à sa famille de se rapprocher ?

Un livre d’actualité pour aborder les questions, les angoisses et les joies inattendues que cette situation exceptionnelle de confinement fait naître.

Un livre de confinés pour tous les confinés !

Restons à la maison, sauvons des vies. Seuls ensemble.

"Corona-quoi ? Les petites pensées d'Arthur, le confiné " est le premier tome d’une série pour enfants intitulée « Un monde de frères ».

Recommandé à partir de 8 ans.

Disponible en format numérique sur le site de la FNAC 


L’auteur : Sophie Landrieux
Universitaire, Sophie est aussi l’auteur d’un roman pour adultes "L’invitation américaine", d’un essai "Chroniques de l’Amérique au quotidien" et de plusieurs manuels de gestion. Elle est la maman de deux garçons et habite depuis 2008 aux États-Unis. Passionnée par les livres et l’écriture, elle a travaillé dans une bibliothèque pour enfants à Atlanta. Retrouvez plus d’informations sur son site : www.sophielk.com

L’illustrateur : Anthony Kartochian
Petit garçon de 10 ans confiné avec ses parents et son grand frère, Anthony en profite pour cuisiner, lire et dessiner, sans oublier de jouer aux jeux vidéo et de faire du sport. Découvrez dans "Corona-quoi ? Les petites pensées d'Arthur, le confiné" ses premiers dessins publiés.